top of page

À PROPOS

Un an …. Un an que j’ai été emportée par l’aventure Marseille Concerts. Le bateau m’a emmenée loin des rivages que je connais bien, m’a fait vivre des tempêtes comme j’en ai rarement connues, m’a permis d’embarquer de belles personnes que je n’aurais jamais rencontrées sinon et maintenant il me permet de voir le quai, celui qui fera que Marseille Concerts pourra continuer à faire vivre de belles émotions à son public toujours aussi nombreux et fidèle.


Comme vous pouvez le penser, des questions, des doutes, des challenges, il y en a eu. Ce qui est important c’est qu’il y en aura encore et que cela sera mêlé à d’innombrables joies d’écouter de la merveilleuse musique, à d’innombrables fous rires en délicieuse compagnie, à d’innombrables rencontres improbables mais tellement riches, à d’innombrables moments suspendus que seule la magie d’un concert peut nous procurer. 


Ainsi j’ai hâte de partager cette saison 23-24 avec chacun d’entre vous. Son élaboration a été possible grâce à la collaboration précieuse de notre nouveau directeur artistique Olivier Bellamy dont la culture musicale et le goût du risque promettent de belles surprises. Je vous laisse feuilleter ces pages pour découvrir des trésors que ce soit à la Criée, à l’Opéra de Marseille ou au Palais du Pharo où notre troisième saison de musique de chambre nous permettra une fois de plus de nous retrouver chaque mois dans ce lieu magique avec de merveilleux artistes.


Cette saison 23-24 sera aussi la première où Marseille Concerts offrira un ancrage plus fort sur le territoire en proposant trois concerts hors Marseille, en ayant la chance de produire des ensembles régionaux (Télémaque, Massilia Sounds Gospel, le Chœur Région Sud, …). Si le partenariat entre le théâtre la Criée et Marseille Concerts est ancré dans l’histoire, il a pu se renforcer grâce à l’accueil chaleureux de son directeur Robin Renucci ainsi que de toute son équipe. Nous conservons notre engagement vis-à-vis du patrimoine organique en proposant notamment un concert d’inauguration de l’orgue à l’Eglise de Sainte-Anne. 


Et avec cette saison, voit le jour de nouveaux partenaires comme l’Opéra de Marseille, l’Association Tous en Son, … mais aussi la continuité des soutiens du Département 13, de la Région Sud et de la Ville de Marseille sans qui cette saison n’aurait pas pu naître. Parce qu’ensemble nous sommes plus forts, plus créatifs, plus ouverts vers les autres. 
L’équipe et moi-même sommes heureux et impatients de vous accueillir pour cette prochaine saison qui, je l’espère, vous permettra de découvrir ou de redécouvrir de magnifiques artistes et permettra à Marseille concerts de continuer à s’affirmer comme un lieu incontournable tout au long de l’année de l’expression de la musique.

Karine Fouchet (Présidente de Marseille Concerts)

bottom of page