© 2019 par Marseille Concerts 

  • Facebook Black Round
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Marseille Concerts Logo

Tarif A.

20H00.

Lun. 18 novembre   

Concert / Classique - Jazz

Sylvain Luc & Marylise Florid

D'une rive à l'autre

« Marylise Florid et Sylvain Luc forment un duo idyllique, d’une grande pureté, d’une musicalité rare, d’une osmose réciproque et profonde. Ils nous offrent ici un opus merveilleux de sensibilité et de beauté. Une véritable médecine musicale pour guérir nos maux de l’âme ».
Richard Galliano

Sylvain Luc  Guitare Jazz

Marylise Florid  Guitare Classique

Dans le cadre de Jazz sur la Ville.
Une guitare classique rencontre une guitare jazz, et le talent le dispute à la virtuosité. Sylvain Luc et Marylise Florid créent une alchimie subtile, univers possible, passerelle entre classique et jazz. À travers les répertoires d’Agustín Barrios Mangoré, de Francisco Tárrega... mais aussi par leurs compositions et improvisations, ces deux musiciens atypiques nous invitent à partager leur complicité entre sensibilité et malice.

En partenariat avec La Criée, Théâtre National de Marseille.

Sylvain Luc

Marylise Florid

Sylvain Luc est tombé amoureux de la guitare à quatre ans. Déjà passionné de Jazz quand il s’installe à Paris, il devient très vite arrangeur, compositeur, accompagnateur de nombreux artistes de variété. Très vite repéré, il va alors jouer avec des musiciens tels que Wynton Marsalis, Steve Gadd, Michel Legrand, Elvin Jones... Dès 1993, il sort de nombreux albums et réalise des projets avec Bireli Lagrene, Didier Lockwood et d’autres grands musiciens. Il se produit partout à travers le monde en Europe, en Amérique... En 2016, Sylvain Luc entame une tournée exceptionnelle avec Richard Galliano, dans le cadre de leur album hommage à Gus Viseur et Edith Piaf. En parallèle, on le retrouve également sur la route aux côtés de Stefano Di Battista, Daniel Mille, Philip Catherine... Si son jeu est baigné de jazz, Sylvain Luc est certainement un vrai caméléon de la musique, à l’aise dans tous les styles musicaux. Il souhaite revendiquer la qualité que doit prendre la musique et il sait magnifier, sans user d’effets de manches, une mélodie populaire ou un standard de jazz.  

Récompensée par de nombreux prix, Marylise Florid se produit sur les scènes nationales et internationales depuis l’âge de 15 ans, Sa rencontre avec Marcel Dadi lui permet de se produire à ses côtés, notamment au festival « Guitares à l’Odéon » à Marseille. C’est ce qui marquera le début d’une ouverture vers d’autres musiques, comme avec la création du groupe « Guitares Plurielles », mais aussi en partageant la scène avec des musiciens aussi talentueux que Sylvain Luc, Juan Carmona, Jean-Félix Lalanne... Elle continue d’évoluer sur la scène classique en solo et dans différentes formations : le Duo Decameron avec Walter Zanetti, le duo « Voix et Guitare » avec la soprano Raphaël Kennedy, dans des créations de compositeurs contemporains tels que Gracian Finzi et Pierre-Adrien Charpy ainsi qu’en tournée avec orchestre philharmonique pour le célèbre «Concerto d’ARANJUEZ» de Rodrigo. En 2015, elle crée le projet « Entre Improvisation et Partition » avec Sylvain Luc, proposant ainsi une passerelle entre Classique et Jazz.  

©Sébastien Ben Duc Kieng