© 2019 par Marseille Concerts 

  • Facebook Black Round
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Marseille Concerts Logo

Récital / Classique

Muséique #4 - Da-min Kim

Dim. 23 Février

11H00.

+ 

Collections permanentes

Da-Min Kim  Violon

Le Musée Grobet-Labadié est un appartement bourgeois du XIXe siècle. C’est en ce lieu chaleureux et insolite que Da-Min-Kim, Super Soliste à l’Orchestre Philarmonique de l’Opéra de Marseille, viendra délivrer un récital de violon haut en couleur et en virtuosité. Son savoir-faire et son jeu authentique feront rêves les plus raisonnables...

En partenariat avec le Musée Grobet-Labadié,

les Musées de la Ville de Marseille et la Ville de Marseille.

Da-Min Kim

Super-soliste à l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra de Marseille sous la direction de Lawrence Foster depuis 2013, Da-Min Kim est un violoniste français d’origine sud-coréenne.
Lauréat du Concours international de Canetti, du Concours international de Ginette Neveu, du Concours international de Rodolfo Lipizer et du 46e Concours international de Markneukirchen.

Il est aussi lauréat de la bourse AMOPA, de la Fondation Cziffra, et de la Fondation Groupe d’Entreprise Banque Populaire.
Il s’enrichit au contact de violonistes de renom tels que Michèle Auclair, Dong-suk Kang, Renaud Capuçon, Nemanja Radulovic... En soliste, il joue avec l’Orchestre d’Harmonie des Gardiens de la Paix, l’Orchestre de chambre de lausanne...

Il se produit régulièrement en France, aux Musicales de Bagatelle à Paris, à la Salle Cortot, au Grand Salon des Invalides, au Festival Européen Jeunes Talents, au Festival de Messiaen à la Meije, à la Ferme Musicale de Villefavard, au Festival des Arts de la Grange de la Clavière de Saint-Agrève, au Musée de Grenoble... Passionné de musique de chambre, notamment en Duo avec sa soeur Da-Hee KIM (Duo Aïnos), ils jouent ensemble depuis leur plus jeune âge, et ils remportent le 2e prix au 10e Concours International de Musique de Chambre de Lyon. Ils enregistrent leur 1er album « Tradition chez les modernes » (dont les oeuvres de Debussy, Strauss, et de Szymanowski) chez Lyrinx. Da-Min Kim joue sur un violon de Jean-Baptiste Vuillaume (Paris, 1840).

©Cyril Soller