© 2019 par Marseille Concerts 

  • Facebook Black Round
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Marseille Concerts Logo

Piano 4 mains et récitante / Classique

Muséique #5 - Le carnaval des Animaux

Dim. 15 Mars

11H00.

+ 

Collections permanentes

Isabelle Dubuis  Piano

Christelle Abinasr  Piano

Edwige Pellissier  Comédienne 

Une suite musicale, un conte ou encore une rencontre... Il s’agit bien du Carnaval des Animaux qui ne cesse d’émerveiller les petits et les grands. Christelle Abinasr, soliste née et chambriste hors pair s’associe à Isabelle Dubuis, pianiste émérite le temps d’un récit haut en couleur interprété par Edwige Pellissier. Mais ce n’est pas fini ! L’histoire de Babar, le Petit Eléphant sera contée et jouée pour le grand plaisir de tous. Le temps d’une heure le musée d’Histoire se changera en fresque animale gaie et poilante, laissez-vous enchanter !

En partenariat avec le Muséum d’Histoire Naturelle de Marseille,

les Musées de Marseille et la Ville de Marseille

Christelle Abinasr

Isabelle Dubuis

Edwiger Pellissier

Diplômée du Conservatoire à rayonnement Régional de Musique de Paris et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en piano, Christelle Abinasr enchaine une formation supérieure de musique de chambre où elle obtient ses prix en 1999 et 2000.

Soliste et chambriste, elle se produit dans de nombreuses salles et festivals tels que le Théâtre du Châtelet, l’Amphithéâtre de la Cité de la Musique, l’Eglise St-Merry à Paris, le Théâtre du Gymnase et l’Opéra de Marseille, les Floraisons Musicales, les Soirées du Castellet, Concerti in Altamarca, Notomusica, Steirisches Kammermusik Festival...

Elle sort un disque intitulé « Astor Piazzolla, la musique de Buenos Aires » avec le label Disques Fy & du Solstice, qui est salué et recompensé par le critique Rémy Franck avec 5 croches Pizzicato.

©Paul Tosi

Issue du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Isabelle Dubuis y obtient un premier prix de piano ainsi qu’un premier prix de musique de chambre.

Elle y effectuera un cycle de Perfectionnement 1ère nommée dans la classe de Germaine Mounier, ainsi qu’un cycle de perfectionnement de musique de chambre en formation avec trio de cordes. C’est à Londres qu’elle achèvera son cursus musical en intégrant la Guildhall School of Music & Drama et effectuera 2 années de perfectionnement (Advanced Solo Studies), et se verra décerner le concert Recital Diploma ainsi que le Lord Mayor Prize (attribué pour la première fois à un musicien non britannique). Lauréate de multiples concours internationaux (1er prix Epinal, 4ème prix GFASMC Paris...), elle a aussi fait partie de l’ensemble Galitzine de 1997 à 2014.

©Johanna Pataud

Elle fait son premier festival d’Avignon à l’âge de 20 ans, avec le théâtre des Trois Hangars, et voyagera ensuite de troupe en troupe avec le Théâtre du Kronope, la Compagnie les Carboni, la Compagnie Attention Fragile, la compagnie Les Loups Masqués et la compagnie Hangar Palace.

Actuellement elle joue « Cendrillon fille d’Aujourd’hui » avec la Cie Hangar Palace, et « Mademoiselle Espérance » avec l’Agence de Spectacles.

©Julie Caught