© 2019 par Marseille Concerts 

  • Facebook Black Round
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Marseille Concerts Logo

Concert en vidéo / Jazz-Vidéo

The Tragedie Of Dido

De Juliette Deschamps

Mar. 7 Avril

20H00.

Tarif B

Juliette Deschamps  Vidéo

Paul Lay  Piano

Projections, récit, compositions originales et improvisations.

Célèbre héroïne tragique, trahie, et abandonnée par Enée, Didon a fondé Carthage. Juliette Deschamps, distinguée à Shanghaï Biennale 2014 et au Musée de l’Elysée à Lausanne en 2018 pour son travail de vidéaste, a rencontré dans les faubourgs de Tunis de jeunes comédiens qui seront pour la première fois à l’écran. Récit saisissant, histoire d’amour mythique dans les ruines de Carthage. Vidéo live, récit du grand poète Virgile (70 avant J.C. - 19 avant J.C.), avec le piano virtuose de Paul Lay.

En partenariat avec La Criée, Théâtre National de Marseille

Juliette Deschamps

Paul Lay

Juliette Deschamps conçoit des performances vidéo innovantes et évolutives.
Metteur en scène de spectacles musicaux et d’opéras, réalisatrice de clips, elle construit ces dernières années une œuvre vidéo (exposée à Shanghai Biennale 2014) qu’elle mixe en direct depuis les scènes de théâtre et d’opéra (à la Philharmonie de Paris), dans des clubs (au Silencio à Paris), des galeries et des musées (au Musée de l’Élysée à Lausanne).

Artiste internationale, elle vient de présenter The Tragedie of Dido à New York cet hiver.

©G. Collavini

« Paul lay est le plus brillant pianiste de jazz de

sa génération », Francis Marmande, Le Monde.

Prix de soliste au Concours National de Jazz de la Défense, Paul Lay est lauréat des plus prestigieux concours internationaux ainsi que de la Fondation Meyer, Mécénat Musical Société Générale. En récital solo et avec ses différentes formations avec Paul Lay The Party et Alcazar Memories, Paul Lay est invité notamment aux Duc des Lombards, Sunside, Club Vertigo, Scène nationale de Cherbourg, Festival d’Annecy... A l’occasion de la première journée internationale du Jazz à l’UNESCO, il accompagne Barbara Hendricks. Régulièrement invité à l’étranger, Paul Lay se produit à l’IAJE à New York, à Toronto, à l’Institut Français de Berlin. Avec le soutien de Culture France, il effectue des tournées en Russie et en Amérique centrale.

©Jean-Baptiste Millot