© 2019 par Marseille Concerts 

  • Facebook Black Round
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Marseille Concerts Logo

Concert / Classique & autres

Classic'O Jazz

Mer. 22 Avril

20H30.

Tarif D

Je veux un pass pour tout le festival

(Classic'O Jazz, Prière, Ciné-Concert Chaplin, Lidia Ksiazkiewicz) :

Marie-Ange Todorovitch  Mezzo-Soprano

Grégoire Rolland  Orgue

L’orgue, instrument aux milles et une variations multiplie les possibilités et repousse toujours les limites de la musique... Marie-Ange Todorovitch figure reconnue de la scène lyrique internationale et Grégoire Rolland organiste titulaire de la Cathédrale Saint-Sauveur de Aix-en-Provence conjugueront leurs talents pour un concert alternant pop, jazz et classique. Un rendez- vous à ne pas manquer.

En partenariat avec la Basilique du Sacré-Coeur et la Ville de Marseille.

Grégoire Rolland

Marie-Ange Todorovitch

Compositeur et organiste, Grégoire Rolland cherche de nombreuses corrélations entre formes d’art et techniques d’élaboration. C’est ainsi qu’il compose, aussi bien pour instruments solistes que pour orchestre. Il est également très ouvert à la culture traditionnelle asiatique, qu’il considère comme une importante source d’inspiration. Il reçoit de nombreux prix de composition et des commandes d’institutions telles que Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris, la Fondation de Lacour, le Chœur et l’Orchestre de la Cité Internationale Universitaire de Paris, le festival Les Très Riches Heures de l’orgue en Berry, Toulouse Les Orgues, Radio France, l’Abbaye de Sylvanès, le Festival La Bâtie... Grégoire Rolland est lauréat 2016 de la Fondation Banque Populaire et a récemment été nommé professeur de composition, orchestration et écriture au CRR d’Avignon. En mars 2018, il a été nommé, sur concours, organiste titulaire de la Cathédrale Saint- Sauveur d’Aix-en-Provence. Il répond à plusieurs commandes et continue de donner des récitals d’orgue tant en France qu’à l’étranger.

©Pierre Champagne

Chanteuse lyrique à la renommée internationale, son répertoire s’étend de Rossini, Mozart et Strauss aux opéras français. Elle interprète Carmen, Charlotte, Dulcinée, mais aussi des rôles dans la musique contemporaine. Elle crée notamment Colomba à l’Opéra de Marseille et Quai Ouest à l’Opéra National du Rhin. Au fil des années, son répertoire ainsi que sa voix s’affirment et lui permettent de chanter des rôles tels que Kabanicha dans Katya Kabanova, Dame Marthe dans Faust, Madame de la Haltière dans Cendrillon et bien d’autres encore.

Marie-Ange Todorovitch se produit sur les plus grandes scènes françaises et internationales et obtient en février 2011 le Grammy Awards du meilleur enregistrement d’Opéra chez Harmonia Mundi pour L’Amour De Loin de Kaija Saariaho. En juillet 2016 elle est nommée par le ministère de la culture Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

©Mat Photo Artiste