© 2019 par Marseille Concerts 

  • Facebook Black Round
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Marseille Concerts Logo

Récital d'orgue / Classique

Lidia Ksiazkiewicz

Mer. 13 Mai

20H30.

Tarif D

Je veux un pass pour tout le festival

(Classic'O Jazz, Prière, Ciné-Concert Chaplin, Lidia Ksiazkiewicz) :

Lidia Ksiazkiewicz  Orgue

Festival Sacré-Cœur est un festival sacré au cœur. Lidia Ksiazkiewicz, interprète infiniment sensible, nous fera partager un programme qu’elle affectionne particulièrement. Venez l’écouter, ce sera un festival de couleurs argentines, françaises et hongroises.

En partenariat avec la Basilique du Sacré-Coeur et la Ville de Marseille.

Lidia Ksiazkiewicz

Née en 1977 à Poznan (Pologne), Lidia Ksiazkiewicz commence ses études de piano à l’âge de 5 ans et d’orgue à l’âge de 20 ans. Après de brillantes études dans les Académies Nationales de Musique de Bydgoszcz et Poznan elle vient en France pour se perfectionner et obtient le 1er Prix de perfectionnement à l’unanimité du Conservatoire National de Région de Saint-Maur en orgue et la médaille d’or en clavecin. Elle reçoit un grand nombre de distinctions lors de concours internationaux tel que le 1er Prix du Concours International de Musique du 20ème Siècle de Varsovie en 1994 ou encore le 1er Prix du Concours International d’Orgue de Rimini en Italie (2003).

Elle s’est déjà produite dans de nombreux pays. En tant que soliste, elle a collaboré avec des orchestres symphoniques en Slovaquie et Pologne ainsi qu’avec des radios et télévisions en Europe. Elle a enregistré de nombreux disques à l’orgue et au piano. Invitée régulière comme membre de jury lors de concours internationaux d’orgue et piano, Lidia Ksiazkiewicz a longtemps été professeur au Conservatoire de Musique et Académie Supérieure de Strasbourg. Depuis septembre 2010 elle est organiste titulaire du grand orgue de la cathédrale de Laon et poursuivit une carrière de concertiste internationale intense.