© 2019 par Marseille Concerts 

  • Facebook Black Round
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Marseille Concerts Logo

Muséique #6  - Récits en Musique

Dim. 17 Mai

À partir de 15H00.

Récits en musique / Classique

bis

©Musées de Marseille-Almodovar-Vialle

+ 

Collections permanentes

Salle Grèce : 15H, 15H30, 16H, 16H30

Frank Gétreau  Comédien

Jean-Louis Beaumadier  Flûte Piccolo

Salle Egypte : 15H15, 15H45, 16H15, 16H45

Catherine Sparta  Comédienne

Nora Lamoureux  Harpe

Plusieurs histoires, plusieurs récits, une flûte Piccolo, et une Harpe. Venez (re)découvrir les épopées antiques de Grèce et d’Égypte transmises le temps d’un concert par tradition orale, comme à l’époque. Des histoires intemporelles qui ne demanderont qu'à être écoutées par les petits et les grands...

En partenariat avec le Musée d’Archéologie Méditerranéenne,

les Musées de la Ville de Marseille et la Ville de Marseille.

Frank Gétreau

Jean-Louis Beaumadier

Frank Gétreau est un artiste qui se renouvelle sans cesse. Il crée et met en scène de nombreux spectacles tel que « Les mystères de Colmars », ou encore « Le Procès Kravchenko» de François Gille... Il est aussi comédien dans « Phèdre » de Racine ou « Don Juan » de Tirso de Molina. En tant qu’acteur, il joue dans de nombreux films tels que « Les Naufragés de la D.17 » de Luc Moullet. En tant que Speaker, il double dans « Premier Regard : Bruxelles » de Luc Petit, et fait aussi des voix de dessins animés comme dans « La Tête à Toto », de Shu Aiello.

Considéré comme l’un des représentants de la flûte piccolo dans le monde, Jean-Louis Beaumadier entreprend un travail en profondeur pour faire mieux connaître le piccolo et faire partager aux autres sa joie d’en jouer. Au début, piccolo aux Concerts Colonne puis pendant douze ans, piccolo solo de l’Orchestre National de France, il travaille également avec d’autres orchestres dans le monde comme le « Saïto Kinen orchestra » de Seiji Ozawa.

Catherine Sparta

Nora Lamoureux

Catherine SPARTA, débute sa formation théâtrale à l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Saint-Etienne. Elle aborde des rôles d’auteurs classiques et contemporains : Tchekhov, Beaumarchais, Marivaux, Molière, Racine, Aristophane, Musset... Elle tourne régulièrement pour la télévision et le cinéma. En tant que metteure en scène, elle monte Le Visiteur d’Éric Emmanuel Schmit en 2002. En 2010, mandatée par la Compagnie Il Est Une fois elle met en scène Marius de Pagnol au Théâtre du Pari à Tarbes.

Harpiste, mais aussi percussionniste et chambriste, Nora Lamoureux est invitée à se produire dans de grandes formations telles que l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre Philharmonique de Berlin... Elle est finaliste des concours de harpe solo de l’Orchestre Symphonique, de St Etienne et de l’Académie Karajan de l’Orchestre Philharmonique de Berlin et occupe actuellement le poste de harpe solo à l’Orchestre Philharmonique du Pays d’Aix.

©Claude Costa