© 2019 par Marseille Concerts 

  • Facebook Black Round
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Marseille Concerts Logo

Alexandre Kantorow

Récital de Piano / Classique

Mar. 26 mai 

20H00.

Tarif B.

« Car rien ne pèse dans la grande virtuosité, tout s’élève. C’est léger comme la poussière des siècles, léger comme la grandeur d’âme, léger comme l’amour vrai. Alexandre Kantorow tutoie donc déjà les étoiles. » (Huffington Post, Avril 2016)

Alexandre Kantorow  Piano

Alexandre Kantorow est le le premier français à remporter Grand Prix de piano du Concours Tchaïkovski, une des compétitions les plus prestigieuses au monde !

Un récital de haute virtuosité et de grande émotion, voilà ce que nous propose le pianiste Alexandre Kantorow avec la sonate n°2 de Brahms, une rhapsodie hongroise de Liszt ou l’Allegro barbaro de Bartók. Alexandre Kantorow, l’un des meilleurs pianistes français de sa génération, nommé dans la catégorie « Révélations » des Victoires de la musique en 2019, a reçu un « Choc Classica » de l’année 2017 pour son disque À la russe. Du piano de haut vol !

En partenariat avec La Criée, Théâtre National de Marseille.

Alexandre Kantorow

Salué par la presse comme le ‘jeune tsar du piano’ français, Alexandre Kantorow suscite des critiques dithyrambiques. Ce jeune pianiste a commencé à se produire dès 16 ans.
Invité aux Folles Journées de Nantes et de Varsovie avec le Sinfonia Varsovia, il a depuis joué avec de nombreux orchestres tels que le Kansai Philharmonic Orchestra avec Augustin Dumay, le Taipei Symphony Orchestra...

Âgé aujourd’hui de 21 ans, on a pu le voir dans les plus grandes salles : Concertgebouw d’Amsterdam, la Konzerthaus de Berlin, la Philharmonie de Paris, mais aussi dans les plus grands festivals : La Roque d’Anthéron, Piano aux Jacobins, le Festival d’Heidelberg etc...
Alexandre enregistre pour le label BIS qui lui a déjà donné « carte blanche » pour trois disques, dont les concerti de Liszt. Son disque « À la russe », contenant le programme de son récital parisien à la Fondation Louis Vuitton, est paru en avril 2017 et a reçu le Choc Classica de l’année 2017.

Les grands moments de la saison prochaine seront : un retour à Toulouse avec l’Orchestre National du Capitole dirigé par John Storgårds, un récital à la Maison de la Radio à Paris pour le centenaire Beethoven, ses débuts aux États-Unis avec le Naples Philharmonic Orchestra sous la direction Andrey Boreyko et un retour à La Roque d’Anthéron pour un récital. Alexandre est lauréat de la fondation Safran, il reçoit aussi l’aide des pianos Yamaha à l’École Normale de Musique de Paris où il étudie dans la classe de Rena Shereshevskaya.

©Radio France - Kamil Bendida