© 2019 par Marseille Concerts 

  • Facebook Black Round
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Marseille Concerts Logo

Impr'Opéra

Musique & improvisation / Classique

Mer. 3 Juin

20H00.

Tarif A.

Benjamin Laurent  Piano - Marion Gomar • Soprano Dramatique - Véronique Chevalier  Soprano Lyrique - Mathilde Clavier  Mezzo-Soprano - Lucile Pessey  Soprano Lyrique -Pauline Sikirdji  Mezzo-Soprano - Cyprien Colombo  Baryton

Entre improvisation et opéra... Un opéra, une trame, plusieurs voix, plusieurs possibilités.... Une performance unique où public et artistes ne font plus qu’un, en laissant au public le choix des mots et le choix des accessoires.

En partenariat avec La Criée, Théâtre National de Marseille.

Benjamin Laurent

Marion Gomar

Mathilde Clavier

Pianiste et chef de chant. il collabore régulièrement avec l’Orchestre National d’Île de France et se produit en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Monte- Carlo. Il est l’auteur de plusieurs musiques de court-métrages et réalise depuis septembre 2014 pour la matinale de France-Musique, l’émission hebdomadaire « Les actualités chantées » Benjamin est aussi chef de chant de l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris.

Marion Gomar se forme en France et en Allemagne , et se perfectionne dans l’art de la mélodie et du Lied ainsi qu’au répertoire wagnérien. Elle est nourrie par la culture Hip-hop, et enrichit son parcours de rencontres éclectiques entre Opéra, Jazz, Théâtre, Théâtre de rue, Cinéma.

Mathilde Clavier, mezzo-soprano nantaise est comédienne et chanteuse lyrique. A Nantes, elle participe au festival lyrique les «Arts Scènes ». Elle interprète Larina dans l’opéra Eugène Onéguine de Tchaïkovsky. Passionnée par le théâtre et les arts de rue, elle interprète également régulièrement des airs d’opéra en théâtre de rue au sein de la compagnie Les Grooms, dans leur opérette de rue déambulatoire Le Bonheur est dans le chant, dans La Baronnade.

Lucile Pessey

Pauline Sikirdji

Cyprien Colombo

Lucile Pessey est soprano lyrique colorature. Aussi à l’aise que dans l’opéra et les oratorios, elle donne de nombreux récitals au cours desquels elle a créé des mélodies de Régis Campo et Florent Gauthier. En février 2017, le Théâtre National de la Criée la programme aux côtés de Vincent Beer-Demander dans un programme autour de la musique de films.

Pauline Sikirdji est mezzo-soprano, mais également, pianisite, violoniste et comédienne. À l’Opéra de Lyon en 2012, elle est l’Enfant dans L’Enfant et les Sortilèges. Elle interprète les rôles de Dorabella dans deux versions de Così fan tutte, pour le Friends of Jordan Festival à Amman en Jordanie, l’autre au Théâtre du Ranelagh à Paris, Rosine dans Le Barbier de Séville avec l’orchestre de la radio roumaine et Shoushane dans Gariné au Théâtre de l’Odéon à Marseille.

Tour à tour chanteur et comédien, il compose et crée en 2017 un seul en scène Amazing Grace, et tourne en 2018 dans le court-métrage Tomatic pour Canal+. En 2017, il joue dans l’opéra Don Giovanni, de Mozart, mis en scène par Jean- François Sivadier, créé au Festival d’Aix-en-Provence. Cette affinité pour l’opéra marque le début de leur travail ensemble. Ils poursuivent leur collaboration avec le spectacle Un Ennemi du peuple, d’Ibsen, créé en 2019.

Véronique Chevalier

Véronique Chevalier est Soprano Lyrique. Elle se produit en récital ou en oratorio et participe à de nombreux concerts. Elle apprécie en outre les formes inédites et le mélange des genres, ce qui l’a amenée à participer à des performances hors cadre. Elle interprète de nombreux rôle tels que Fiordiligi dans Così fan tutte de Mozart, Véronique dans l’opéra du même nom de Messager...