© 2019 par Marseille Concerts 

  • Facebook Black Round
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Marseille Concerts Logo

Concert symphonique / Classique

150 ans du Palais Longchamp

Dim. 22 septembre

18H00.

CONCERT ANNULÉ.

+ 

Journées européennes du patrimoine

Romain Fonder  Piano

OSAMU  Orchestre Symphonique d'Aix-Marseille Université

Sébastien Boin  Direction

En ce dimanche 22 septembre, l’heure est à la célébration ! L’Orchestre Symphonique d’Aix-Marseille Université dirigé par Sébastien Boin rendra hommage au prestigieux palais avec pour thématique l’arrivée de l’eau de notre chère Durance. Créé en 2015 à l’initiative d’Aix-Marseille Université, OSAMU ne cesse de surprendre, Marseille Concerts apporte son soutien depuis le début à ce projet des plus audacieux ! 

En partenariat avec Aix-Marseille Université,

les Musées de la Ville de Marseille et la Ville de Marseille.

Romain Fonder

OSAMU

Sébastien Boin 

Romain Fonder commence le piano à l’âge de 6 ans.

Il suivra l’enseignement de musiciens tels que Anne- Marie Ghirardelli, Hortense Cartier-Bresson, Yevgeny Moguilevsky, Bernard d’Ascoli, Jacques Rouvier ou encore France Clidat.

Musicien éclectique, attiré autant par le vaste répertoire classique du piano que par le jazz du début du XXe siècle, il est souvent remarqué pour l’authenticité de ses interprétations comme soliste, chambriste ou avec orchestre.

Dans le cadre de sa politique culturelle, Aix-Marseille Université s’est dotée en janvier 2015 d’un orchestre symphonique : Orchestre symphonique d’AMU (OSAMU).

Il rassemble aujourd’hui 80 étudiants. Placé sous la direction du jeune chef d’orchestre marseillais Sébastien Boin, l’OSAMU rassemble des étudiants issus de toutes les composantes de l’université et des membres du personnel, recrutés au meilleur niveau pour jouer le grand répertoire symphonique et contribuer à son enrichissement par la programmation de créations contemporaines.

Sébastien Boin est à la direction de l’Orchestre Symphonique d’Aix-Marseille Université.

En 2013, il est sélectionné comme chef d’orchestre pour participer à l’Académie Internationale de l’Ensemble Modern en Autriche. En 2006 il prend la direction artistique et musicale de l’ensemble instrumental C Barré. Depuis 2009, à 24 ans, il est régulièrement invité à diriger le Chœur de Radio France.

Il travaille avec des chefs d’orchestre comme Eliahu Inbal, Mikko Franck ou Tito Ceccherini. Il mène ensuite plusieurs collaborations avec les orchestres d’Avignon, de Caen, et a été invité par le Festival d’Aix pour une tournée européenne de l’opéra Svadba d’Anna Sokolović de 2016 à 2018.

©Catherine Peillon