© 2019 par Marseille Concerts 

  • Facebook Black Round
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Marseille Concerts Logo

+ 

10H - Dégustation de café

Torréfacteur le Petit Noir

Tarif C.

Dim. 29 septembre   

11H00.

Récital de piano / Classique

Amandine Habib

<< Les Ondes >>

Je veux un pass pour tout le festival

(Jazz en Cépage, Les Ondes & Ambroisie et Hydromel) :

Amandine Habib  Piano

Sortie évènement du disque ! Album offert à l'issue du concert.
Le café est arrivé en France par le port de la cité phocéenne. C’est donc par une dégustation de café du torréfacteur marseillais Le Petit Noir que vous démarrerez la journée. Une fois les papilles réveillées, découvrez (et repartez avec) le nouvel album de notre talentueuse pianiste marseillaise. Pour l’anecdote, François Couperin ne découvrit le café qu’à la Cour de Louis XIV, lui !

Dans le cadre de MPG2019 Année de la Gastronomie.

Une production Arts & Musiques en Provence.

En partenariat avec le torréfacteur le Petit Noir,

la Cité de la Musique, la Ville de Marseille

et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.

Amandine Habib

Née à Marseille dans une famille de mélomanes, Amandine Habib est une musicienne accomplie qui ne cesse d’élargir sa connaissance et sa pratique musicale. Elle se passionne pour les musiques extra-européennes et part au Laos, étudier et enregistrer la musique de l’ethnie Kammu. En 2003, Amandine Habib est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle obtient le Prix en 2007. Investie aussi dans la pédagogie, elle réussit le C.A. en piano en 2013 et mène une carrière de concertiste, soliste et chambriste. Souhaitant sans cesse se perfectionner, Amandine continue d’être conseillée par des pianistes renommés tels que Bernard d’Ascoli, Jay Gottlieb, Bruno Rigutto... Son disque Around Bach, sorti en 2015 chez Musicube est très apprécié des critiques spécialisées mais est aussi un coup de cœur Fnac et France Musique. Amandine est invitée à de nombreux festivals tels que : les Solistes de Demain Lyon, les Musicales du Luberon, le Festival International de Piano de Solliès-Pont, Le Festival International des Nuits Pianistiques... Les Ondes, son deuxième disque, sortira à l’automne sous le label Melism, en co-production avec Arts et Musiques en Provence. Cet album met en lumière les liens entre la musique de François Couperin et celle de Claude Debussy.

©P.Morales
« En reprenant et en mélangeant successivement des morceaux symboliques des répertoires de Claude Debussy et François Couperin, la musicienne est arrivée à faire voyager la salle dans des univers musicaux distants de près de deux siècles mais pourtant si proches dans leur élégance et leur vocation à faire ressortir les profondeurs du coeur humain. » Le Dauphiné