© 2019 par Marseille Concerts 

  • Facebook Black Round
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Marseille Concerts Logo

Ambroisie & Hydromel

Concert / Classique

17H00.

Dim. 29 septembre   

Tarif C.

+ 

16H - Heure du Thé

Les Thés 1336 et Mademoiselle Cupcake

Je veux un pass pour tout le festival

(Jazz en Cépage, Les Ondes & Ambroisie et Hydromel) :

Amandine Habib  Piano

Sortie évènement du disque ! Album offert à l'issue du concert.
Le café est arrivé en France par le port de la cité phocéenne. C’est donc par une dégustation de café du torréfacteur marseillais Le Petit Noir que vous démarrerez la journée. Une fois les papilles réveillées, découvrez (et repartez avec) le nouvel album de notre talentueuse pianiste marseillaise. Pour l’anecdote, François Couperin ne découvrit le café qu’à la Cour de Louis XIV, lui !

Marc Filograsso  Ténor

Marion Liotard  Piano

C’est à cette belle heure du thé que Marc Filograsso et Marion Liotard délivreront un concert où la quintessence des mélodies françaises et italiennes seront mises à l’honneur ! Douceur de la langue, hardiesse des modulations et poésie des textes résonneront con delicatezza, con grazia, con spirito (avec délicatesse, avec grâce, avec esprit ) ! Une bien agréable mise en bouche vous sera proposée par les excellents Thés 1336 et les fameuses pâtisseries de Mademoiselle Cupcake. Laissez-vous subjuguer...

Dans le cadre de MPG2019 Année de la Gastronomie.

En partenariat avec la Cité de la Musique, la Ville de Marseille,

le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône,

les Thés 1336 et Mademoiselle Cupacake.

Marc Filograsso

Marion Liotard

Après des études à l’école d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris en 1986 à 1989, Marc Filograsso remporte le premier prix de la SACEM, premier prix au concours des voix d’or en 1992, Marc Filograsso

poursuit une carrière entre opéras et oratorios et chante aussi bien des rôles mozartiens comme Ferrando dans Cosi fan tutte, que Rinaldo dans Armida de Haydn.
Il chante Vincent dans Mireille de Gounod, qu’il interprète également dans la version en provençal sur les vers originaux de Mireio de Frédéric Mistral. Comme récitaliste, il explore en particulier l’univers de Francesco Paolo Tosti, la mélodie française et le répertoire napolitain.

Il donne de nombreux récitals de mélodies de Tosti, accompagné par la pianiste Isabelle Poulain, avec qui il a enregistré chez Axile, trois disques en mémoire au compositeur.

Mis en scène par Jean Guizerix, Marc Filograsso crée un récital de mélodies napolitaines, Per inchantesimi.

Pianiste-chef de chant, Marion Liotard est particulièrement attirée par le répertoire vocal puisqu’il est enrichi d’une dimension littéraire passionnante. Chef de chant au CNIPAL de 2009 à 2014, elle partage alors son enthousiasme, son énergie et son talent avec de jeunes artistes lyriques venus du monde entier à Marseille.
Elle continue depuis de s’investir dans la préparation de chanteurs lyriques et de collaborer sur des projets musicaux avec nombre d’entre eux et se produit régulièrement en récital dans différents opéras et de nombreux festivals.
Très investie dans la création de la musique de son temps, elle crée en 2010 «Un brasier d’étoiles» (cycle de mélodies) et en 2013 «Médée Kali» (opéra de chambre) de Lionel Ginoux. L’enregistrement, en Juillet 2016, du disque «Un brasier d’étoiles» (**** Classica, juin 2017) , composé de mélodies d’Henri Tomasi et de Lionel Ginoux, est le fruit d’une passionnante et intense collaboration artistique avec la soprano Jennifer Michel.

©James Desauvage