© 2019 par Marseille Concerts 

  • Facebook Black Round
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Marseille Concerts Logo

+ 

Dégustations de thés après le concert par le Palais des Thés. 

Sam. 26 Octobre

14H30.

Concert Lyrique / Classique

Philtres & élixirs

Marion Schurr  • Soprano

Catherine Bourge  Mezzo - Soprano

Rémi Beer Demander  Ténor

Mikhael Piccone  • Baryton

Astrid Marc  Piano

Rémi Beer Demander  Ténor

Élixirs de jouvence ou philtre d’amour, l’Alcazar, plus grande bibliothèque de Marseille se transformera le temps d’un concert en lieu d’envoûtement magique ! « Le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder ! » disait Oscar Wilde.

Dans le cadre de MPG2019 Année de la Gastronomie.

En partenariat avec les Bibliothèques de Marseille et la Ville de Marseille • Dans l’allée centrale et les étages de la bibliothèque.

Marion Schurr

Catherine Bourgeois

Remi Beer-Demander

Chanteuse soprano éclectique, Marion se produit comme soliste auprès de l’orchestre lyonnais «Les Gones». Passionnée de création contemporaine, elle collabore avec l’ensemble Musicatreize. Elle a créé en 2016 l’ensemble baroque Horae, avec lequel elle interprète également des oeuvres contemporaines écrites pour instruments anciens.

Chanteuse mezzo-soprano très sollicitée, Catherine Bourgeois enchaîne les rôles : Carmen, Taven, Maddalena, Prince Orlovsky... Sa passion pour le chant lyrique n’est plus à remettre en question. Ses multiples projets l’amènent à travailler avec Sylvia Kevorkian, Magali Damonte, Jory Vinikour, Robert Gonella, Sir Willard White...

Après des études d’histoire de l’art qui l’amènent au Palazzo Grassi de Venise ce jeune ténor intègre le Conservatoire supérieur de région de Paris et le tout jeune chœur de Paris sous la baguette de Laurence Equilbey. Parallèlement à son prix de chant lyrique, il intègre la classe de Monique Zanetti en chant baroque. Il se produit en ténor et haute-contre pour Les Talens Lyriques de Christophe Rousset, les Musiciens du Louvre de Marc Minkowski.

©Choeur d'EVA

Mikhael Piccone

Astrid Marc

Mikhael Piccone, grand prix de la ville de Marseille en 2012, fait une carrière d’artiste soliste qui le mène sur les grandes scènes nationales (opéra de Marseille, Metz, Tours, Toulon, Reims...) et à l’international (Maroc, Russie).

Parallèlement il fonde et coordonne le collectif des artistes lyriques et musiciens pour la solidarité - Le CALMS - qui apporte son soutien à des associations sociales ou humanitaires grâce à des concerts lyriques caritatifs.

©Laura Guiseppi

Astrid Marc est pianiste du Chœur de l’Orchestre de Paris, elle intervient fidèlement auprès de la Maîtrise de Radio France, la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, des Cris de Paris, de l’Orchestre de chambre de Paris, et plus récemment à l’Opéra de Marseille.

Elle se produit à la Philharmonie de Paris, la Cité de la Musique, au Musée d’Orsay, à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille...