© 2019 par Marseille Concerts 

  • Facebook Black Round
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Marseille Concerts Logo

Droits d'entrée

+ 

Exposition << Man Ray, photographe de mode >>

15H30.

Sam. 16 novembre

Muséique #2

Man Ray & la Musique

Concert / Jazz Nouvelle-Orléans

Maxime Atger  Saxophone

Dans le cadre de Jazz sur la ville et de l’exposition Man Ray, photographe de mode présentée au Musée Cantini.
Sous un air de jazz Nouvelle-Orléans, Maxime Atger, saxophoniste en quête constante de nouvelles esthétiques, vous invite à découvrir l’un des artistes les plus inventifs du XXe siècle. Man Ray lié à l’aventure surréaliste explora aussi bien la peinture, la sculpture, le cinéma et la photographie. Venez vivre cette exposition en musique, Man Ray et le jazz...

En partenariat avec le Musée Cantini,

les Musées de la Ville de Marseille et la Ville de Marseille.

Maxime Atger

C’est à ses 6 ans que Maxime Atger commence le saxophone au Conservatoire à Rayonnement Régional de l’Ile de la Réunion en Jazz. Il poursuit ses études à Chambéry puis Avignon et obtient en 2016 le D.E.M. de Jazz en Région PACA.
Depuis, Maxime s’est produit avec Raphaël Imbert au Bal Blomet, au Festival d’Aix, ou encore à la Cité de la Musique de Marseille.

Des artistes comme Stan Getz, Charlie Parker, Oscar Peterson,Chick Corea, Bobby Mcferrin l’ont inspiré et ont fait de lui un passionné du jazz.
En 2017, il présente un projet autour des travaux de Pierre Alechinsky au Musée Granet à Aix-En- Provence.

Sa recherche de sonorités toujours plus variées l’amène à travailler avec différents musiciens aux horizons et aux esthétiques différentes.
Des compositions pour duo aux travaux pour des grands ensembles, c’est autour de son rapport au monde et aux voyages que Maxime dépeint une musique colorée et enivrante.

©BrunoR