top of page

ven. 19 juil.

|

Marseille

OJM

L’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée fête ses 40 ans !

 OJM
 OJM

Date et lieu

19 juil. 2024, 20:00 – 21:30

Marseille, 35 Quai du Lazaret, 13002 Marseille, France

Infos de l'événement

TARIF - 10€           DURÉE - 1H30

Créé il y a bientôt quarante ans par la région Sud (PACA) et le ministère de la Culture, l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée fait aujourd’hui partie du Festival d’Aix-en-Provence. Il comprend un orchestre symphonique et des ensembles d’improvisation. 

Le recrutement s’effectue chaque année dans plusieurs  conservatoires du pourtour méditerranéen : Albanie, Algérie, Chypre, Croatie, Espagne, Grèce, Italie, Liban, Macédoine, Malte, Maroc, Palestine (Edward Saïd),  Portugal, Slovénie, Tunisie. 

Après Philippe Bender, François-Xavier Roth, Alain  Altinoglu ou Simon Rattle qui souvent ne restaient qu’une année, le britannique Duncan Ward a accepté un contrat de trois ans à la tête de l’OJM. 

En plus d’une carrière internationale à l’opéra ou au concert, il est très engagé dans la lutte contre les  inégalités en musique au sein de la Fondation WAM. Il est assisté par Quentin Hindley qui a déjà fait ses preuves à l’Orchestre de Paris, au Capitole de Toulouse et à l’Orchestre Philharmonique de Marseille. 

Le programme n’est pas encore connu, mais la beauté d’un tel projet servi par l’enthousiasme de la jeunesse devrait attirer du monde.

En partenariat avec le Festival d'Aix-en-Provence

Photo ©Vincent Beaune

Partager cet événement

bottom of page