

Date et lieu
13 janv. 2024, 19:00 – 20:30
Palais du Pharo, 58 Bd Charles Livon, 13007 Marseille, France
Infos de l'événement
TARIFS - 5€ À 30€ / DURÉE - 1H30
« Je suis très fier de ma fratrie, ce sont des musiciens merveilleux », dit Edgar Moreau. À l’orée de ses trente ans, le violoncelliste français mène une brillante carrière qui a débuté avec un deuxième prix au Concours Tchaïkovski.
Partenaire régulier de Martha Argerich, Renaud Capuçon ou Yo-Yo Ma, il a pu faire entendre le son de son instrument datant de 1711 sous la baguette d’un Gergiev ou d’un Dudamel. Il a également joué Bach en hommage aux victimes de l’attentat du 13 novembre 2015 dans la cour des Invalides.
L’aîné de sa famille garde du temps pour jouer avec sa sœur Raphaëlle qui est violoniste. Il a surtout fondé un trio avec ses deux frères, le violoniste David Moreau et le pianiste Jérémie Moreau. L’un et l’autre étudient à la Barenboïm-Saïd Academy de Berlin, après avoir obtenu leur prix au Conservatoire de Paris.
Pour leur passage au Pharo, ils joueront le Trio n° 2 de Schubert parfois appelé « Trio Barry Lyndon » en référence au film de Stanley Kubrick qui utilise à merveille la musique de l’Andante.
En deuxième partie de programme, autre sommet de la musique romantique avec le Trio n° 1 de Brahms qui possède un charme bucolique et une ampleur symphonique.
En partenariat avec Le Palais du Pharo et la Ville de Marseille
Photo ©Jacques Azoulay