Biographie
Matthieu Jacinto, aka « JOOS » s'initie au beatbox en 2005, suite à la rencontre avec PHM et UNDERKONTROL.
Dès 2007, il crée l'association PETIT K et met en place des ateliers pédagogiques dans les écoles, centres sociaux, Instituts français au Bénin et au Cameroun, hôpitaux, festivals, conservatoire...
En 2009, il écrit « L'HISTOIRE DE PETIT K » conte musical jeune public, qui l’amènera au Mexique, en Nouvelle Calédonie, Tanzanie…
En 2008, il interprète et compose la musique de «DIPLOMATICS», sur l’exode et l’immigration. Il collabore avec la compagnie Artonik, monte les groupes Moza Fake MC’s, Eat the Mic et participe au championnat de France de Beatbox 2008, 2009 et 2010.
À Marseille il organise les « BEATBOX SESSIONS » conviant des beatboxeurs Français et Européens. Avec RADIO BABEL MARSEILLE (chants du monde, polyphonie et Human beatbox) il fait plus de 300 concerts en Europe et 3 albums entre 2012 et 2022.
Pour le festival Africa Fête, il participe à une création réunissant des musiciens Béninois, Camerounais et Sénégalais, ainsi que sur Afro French Hip-hop avec des artistes Marseillais et Tanzaniens. Ces deux projets l’amèneront à participer à des résidences musicales et se produire dans ces différents pays.
En 2022, il co-écrit et interprète, EXIT, spectacle mêlant beatbox et mime, pour le Théâtre de Privas, le CNAR et le CNAC. Il forme en mai 2022 CACTUS BOX un duo aux influences Jazz, Blues, Soûl et Hip-hop
Comments