
Biographie
Né à Poitiers, Jean-Christophe passe sa jeunesse au Gabon.
À l’âge de seize ans, après une année scolaire aux États-Unis (où il s’initie à la musique et à la comédie musicale) il s’installe à Marseille, devient membre du Chœur Phocéen, s’inscrit au C.N.R, et suit parallèlement à l’enseignement qui y est dispensé, des études d’Histoire de l’Art.
De cette époque marseillaise, Jean-Christophe gardera précieusement les conseils et les encouragements prodigués par de grandes personnalités du monde lyrique telles que de Montserrat Caballé, Elisabeth Cooper, François Le Roux… À sa sortie du conservatoire (2007), il remporte le premier prix du Concours Européen Ravel-Granados ainsi que celui de la Fondation Léopold Bellan, donnant dès cette époque des récitals dans un répertoire allant de la musique baroque aux œuvres les plus contemporaines. Souvent retenu pour faire partie de co-productions (Il viaggio à Reims de Rossini – CFPL 2008), Jean-Christophe s’est déjà produit dans plus d’une quinzaine de pays différents . En 2009 il incarne (au Brésil, Argentine, Chili, Mexique, en Belgique, Italie, Australie, Asie) le personnage de Monostatos dans la très médiatique « Une Flûte enchantée » de Peter Brook.
Pour la saison 2013 on a pu l’entendre chanter Tamino (Die Zauberflöte) à l’Opéra de Nice (Dir. F. Deloche). Pour la saison 2013/2014 , il est membre de l’Opéra Studio (Strasbourg – Colmar). Il y chante le rôle titre dans le spectacle Aladin et la lampe merveilleuse de Nino Rota, le ténor dans Pinocchio de Cavallari/ Melozzi et Horace dans La Colombe de Charles Gounod.
Pour la saison 2014/16 il participe à la production Les Caprices de Marianne, Henri Sauget tournée nationale organisée par le CFPL. En septembre 2016, il est Léandre dans Le Médecin malgré lui de Gounod à l’Opéra de Saint Etienne et en 2017 il est Marius, en tournée dans tous les Zéniths de France avec la production Les Misérables en Concert.
Concerts à venir
Concerts passés
SAISON 2017/2018
Dimanche 29 avril 2018
Eglise des Réformés
SAISON 2020/2021
Jeudi 8 juillet 2021 - 20h30
Basilique du Sacré-Coeur