
Biographie
La contralto Yukiko Hasegawa est née à Tokyo au Japon. Elle commence la musique par l’apprentissage du piano dès l’âge de 6 ans.
Elle arrive en France en 2011 et entre au CNR d’Aix-en-Provence où elle étudie le chant lyrique avec Laure Florentin, puis Mareike Schellenberger. Depuis 2015, elle prend également des cours auprès de Jean-Louis Deveze pour perfectionner la qualité de sa voix. Yukiko entreprend entre 2015 et 2017 des études universitaires en musicologie à l’université d’Aix-en-Provence, et elle commence au même moment l’étude de la musique ancienne auprès de Monique Zanetti en chant, et Jean-Pierre Roland en basse continue.
Actuellement, Yukiko a participé à plusieurs productions avec le Chœur de l’Opéra de Marseille, sous la direction d’Emmanuel Trenque, ainsi qu’à des concerts, dont Les Offrandes Musicales, dirigés par JérômeCottenceau. Elle est engagée au sein de plusieurs ensembles vocaux ; Hymnis dirigé par Bénédicte Péreira, Asmara dirigé par Samuel Coquard, et Ensemble Création dirigé par Yeomyoung Lim. En tant que soliste, Yukiko aborde des répertoires variés regroupant lieder, oratorios, comédies musicales et opéras. Récemment, la contralto s’est produite dans les Neue Liebeslieder de J. Brahms, les Kindertotenlieder de G. Mahler, le Requiem de Kozlowski, la Messe en do majeur de L. van Beethoven, le Magnificat de G. Ph. Telemann. Cette saison, nous avons pu l’entendre dans les rôles d’Anita (West Side Story de B. Bernstein), Tancredi (Tancredi de G. Rossini), et Dalila (Samson et Dalila de C. Saint-Saëns).
Concerts à venir
Concerts passés
SAISON 2020/2021
Mercredi 23 juin 2021 - 20h30
Basilique du Sacré-Coeur