top of page
Alexandra Conunova et Jean-Paul Gasparian
Alexandra Conunova et Jean-Paul Gasparian

sam. 04 avr.

|

Palais du Pharo - Salle La Major

Alexandra Conunova et Jean-Paul Gasparian

Violon et piano

Heure et lieu

04 avr. 2026, 18:00 – 19:30

Palais du Pharo - Salle La Major, 58 Bd Charles Livon, 13007 Marseille, France

À propos de l'événement

Alexandra Conunova, violon

Jean-Paul Gasparian, piano



Originaire de Moldavie, la violoniste Alexandra Conunova parle sept langues dont le français. Premier prix du Concours Joseph-Joachim de Hanovre, elle a enthousiasmé le jury. Son timbre chaleureux, sa virtuosité naturelle et sa musicalité innée en font une concertiste majeure de notre temps. Elle joue sur un Guadagnini de 1785 dont elle tire une palette de couleurs inouïes.


Fidèle à ses racines arméniennes, Jean-Paul Gasparian a remporté un Diapason d’Or pour son disque Origines. Ce prodigieux pianiste est aussi un musicien de premier ordre. « Un maître », dit Le Monde. « Il nous subjugue », écrit Diapason. « Une expression idéale », renchérit Pianiste. En résidence à la Fondation Singer-Polignac, Jean-Paul Gasparian est un artiste Steinway.


Tous deux joueront notamment la délicieuse Sonate n° 1 de Fauré et la phénoménale Sonate « À Kreutzer » de Beethoven. Un concert à ne pas manquer.


PROGRAMME


  • PROKOFIEV - 5 Mélodies

  • FAURÉ - Sonate n° 1

  • SCHUMANN - 3 Romances op. 22

  • BEETHOVEN - Sonate n° 9 "À Kreutzer" en la majeur op. 47 



Tarifs 14 à 30 euros

Partager cet événement

bottom of page